Séjour à Amsterdam I

mon séjour à AmsterdamHello

Me voici à Amsterdam pour la deuxième fois. J’ai visité ma soeur qui vit là-bas. C’est une charmante petite ville dans laquelle les cyclistes règnent en maîtres ! Les hollandais sont très sensibles à l’environnement et à la nature, ils circulent donc principalement en vélo et tout est mis en oeuvre pour veiller à leur sécurité. Il y a des tonnes de pistes cyclables et contrairement à Paris, les cyclistes sont prioritaires, les voitures ne leur foncent pas dessus, ne leur forcent pas le passage, au contraire les automobilistes sont très vigilants. Si vous êtes crevés il y a aussi les transports en commun hein, et même qu’il y a des wagons réservés aux gens qui ont un vélo !!!


C’est agréable de se balader le long du canal et dans les nombreux parcs.
J’ai pris un thé dans un endroit très chouette au milieu du très beau Vondelpark, et j’ai croisé des vaches aux poils bouclés, des moutons bicolores, des chèvres, des wallabies et des alpagas dans le Amstelpark.

J’ai testé aussi quelques endroits sympa pour déjeuner ou diner.
Un resto de Bagels. J’ai été agréablement surprise car je ne suis habituellement pas fan des bagels, je trouve le pain souvent fade et pâteux. Chez Bagels and Beans, le pain est toasté donc croustillant et les produits sont frais.

Je suis allée aussi dans un délicieux japonais, Wagamama.
Impossible de se balader dans les rues d’Amsterdam sans entrer dans concept store et shop de déco, il y en un plein et ils sont cools !!!

Ainsi s’achève la première partie de mon séjour à Amsterdam, il ne me reste plus qu’a vous souhaiter een goede dag !
A bientt

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on Séjour à Amsterdam I

  1. Anne Lebeau
    22 septembre 2015 at 11 h 27 min (2 années ago)

    Bonjour,
    Je lis ton article avec plaisir, et ça me ferait vraiment plaisir de te croiser en vrai si tu as le temps dans ton séjour à Amsterdam. J’ai plusieurs choses à te proposer en fait :
    – je bosse pour une petite structure qui organise des visites guidées de la ville à vélo. On serait ravi de t’offrir un tour gratuit si tu peux nous mentionner dans un prochain article, si ça t’a plu bien sur !
    – moins intéressé : je tiens un blog (qui est encore en structuration, disons) sur Amsterdam, en français. Ca s’appelle http://www.decouvrir-amsterdam.com. Y a des infos générales, puis toute les semaines j’actualise aussi mes  »suggestions de la semaine », avec des bons plans, des zooms sur des événements en particulier, des festivals, des spectacles, des soirées. Vu que t’as l’air d’être en recherche de petite pépites n’hésite pas à venir prendre un café au magasin avec moi pour papoter, ça me fera plaisir de te donner deux-trois bonnes adresses : Amsterdam vélo, Korte prinsengracht 12 > il n’y a que mercredi (demain) où je ne serai pas là !
    A bientôt j’espère,
    Anne

    Répondre
    • idkwib
      22 septembre 2015 at 11 h 50 min (2 années ago)

      Hello Anne,
      Merci beaucoup pour ton message.
      Je peux passer te faire un coucou a ta boutique, vers quelle heure es tu disponible ?

      Répondre
  2. Anais
    22 septembre 2015 at 14 h 40 min (2 années ago)

    Je trouve qu’Amsterdam est vraiment une chouette ville avec de belles boutiques et de délicieux restaurants. C’est juste dommage que le temps y soit aussi capricieux :/

    Répondre
  3. Mam
    10 novembre 2015 at 17 h 49 min (2 années ago)

    A quand un super article sur les accessoires pour pratiquer le vélo en hiver…

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *